4ebed7efffc0e4484ba2a62c9aa5f0c1.jpg
49cc71f707a57070b6e1ec9be66577e7.jpg
LA TADRART

LA TADRART

Programme LA TADRART 

8 Jours / 7 Nuits

Jour 1:

arrivée, accueil et transfert en ville, déjeuner à l’auberge, formalités d’accès et départ sur Amais à Oued Tni et Tulounenado, bivouac.

Jour 2:

Amais-Indjaren : petit déjeuner et départ en direction du canyon de l'oued in Djaren, visite des peintures et gravures rupestres le long de la traversée. Dîner, et bivouac.

Jour 3:

In-Djaren / tin-Merzouka : après le déjeuner continuation de l’expédition en direction du plateau de la Tadrart. Découverte de plusieurs couleurs de dunes de sable, déjeuner, poursuite des visites en bivouac.

Jour 4:

Tini-Merzouga / Moulnaga : destination caractérisée par des labyrinthes. visite locale ; pique-nique, continuation de la découverte de Moulnaga, bivouac.

Jour 5:

Moulnaga / Alidemma : petit déjeuner et départ sur Alidemma au sud-ouest en quittant la région de Tadrart, traversée du tassili et Imahratene. Pique-nique après visite des gravures rupestres. Bivouac.

Jour 6:

Alidmma mont Gautier : après le petit déjeuner, reprise de l’expédition en direction du mont Gautier, pique-nique et continuation pour bivouaquer après le mont Gautier.

Jour 7:

mont Gautier / Tahort / Djanet : étape légère avec beau panorama de l’Erg Admer, pique-nique dans l’Erg, présence de fléchettes, vestiges préhistoriques. Retour à Djanet en fin de journée via la célèbre gravure rupestre des vaches qui pleurent.

Jour 8:

petit déjeuner et transfert à l’aéroport pour embarquement. Envol.

NB: EXPEDITION EN 4×4